Le site www.drancydavenir.net reprend de l'activité
C'est en parcourant les statisitiques de visite du site www.drancydavenir.net, que je me suis rendu compte qu'il était de nouveau très visité depuis quelques semaines, alors même qu'il n'était plus animé depuis plus d'une année. Je me doute d'ailleurs bien du pourquoi de la chose.
Je me suis alors dit qu'il était nécessaire de ranimer ce site et d'en réserver l'usage à être l'organe officiel d'expression du groupe d'opposition socialiste au Conseil Municipal de Drancy, par rapport aux années précédentes où il fut à la fois, le blog de la section socialiste du PS de Drancy et l'organe de communication des 3 élus socialistes à Drancy. Depuis cette époque, la section socialiste de Drancy a créé un nouveau blog et les élus, devant veiller sur leur propre liberté d'expression, se devaient de pouvoir s'exprimer en toute liberté sur les affaires de la ville.
Voici qui fut donc fait samedi 27 novembre 2010, le site est réactivé, les colonnes numériques du site sont ouvertes, comme par le passé, à la parole, une libre parole, dans la mesure où elle respecte les règles de droit et aussi, les 'règles de bonne conduite en usage sur internet', à savoir, pas d'insultes, pas de prises de paroles haineuses, pas d'incitation à la haine de l'autre, etc. etc.
Trouble à Drancy autour de l'affaire des plaintes
La période en ce moment à Drancy est quelque peu troublée par les présumés démêlés judiciaires du Maire, (révélés par le Parisien le 12 novembre dernier et pour lequel le site trublion www.mondrancy.net a établi une sorte de revue de presse) Jean-Christophe Lagarde et de l'une de ses adjointes et je l'ai constaté lors de ma permanence hebdomadaire du dimanche matin, au bar du marché de Drancy. Sur le site drancydavenir, les élus socialistes de Drancy, dont je suis le responsable du groupe, auront à cœur, de respecter scrupuleusement la règle de la présomption d'innocence, ils feront tout leur possible, pour ne pas rentrer dans les polémiques.
Dans ma conception personnelle de l'action politique d'opposition, je privilégie le débat sur l'action en cours de la majorité en place, les propositions alternatives à la politique menée, la construction d'un véritable projet alternatif pour la ville, afin le moment venu de le proposer aux voix des habitants. J'ai également à cœur d'exercer une vigilance de tous les instants sur la conduite des affaires par la majorité. C'est le rôle de l'opposition au sein de notre démocratie, c'est la garantie, non infaillible, c'est sûr, mais c'est la meilleure garantie que tout se passe dans les bonnes règles.
Ma façon de voir les choses, sérénité, modération, respect de la justice et de la présomption d'innocence
Vigilance, oui, mais à des fins de protection de la démocratie et non à des fins politiciennes, pour un élu. En effet, ce n'est pas parce que l'on est adversaire politique que l'on doit profiter de tout et du pire, en particulier d'éventuels problèmes judiciaires, pour tenter d'en tirer parti au dépens de l'autre, tentant de lui faire alors injustement payer, par erreur et par avance, une faute peut-être présumée mais loin, tout du moins, au sens temporel, d'être démontrée et reconnue par un Juge. La Justice est toujours trop lente, mais elle l'est encore davantage, lorsqu'il s'agit de la mise en cause d'un homme ou d'une femme ayant des responsabilités politiques et publiques. Nous demeurerons donc, ici, le plus objectif possible, le plus respectueux possible de l'honneur et de l'innocence présumée de toute personne incriminée dans une action judiciaire, avant qu'un quelconque jugement ne soit intervenu.
Je me suis toujours refusé à me laisser entrainer dans les caniveaux de la république, de la région, du département, de la ville ou du canton, ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Une action est en cours :
- Laissons ceux qui l'ont intentée la mener à son terme, en paix,
- Laissons ceux qui sont attaqués se défendre, sereinement,
- Ayons confiance en notre Justice, . . . même s'il est difficile de dire cela lorsqu'on constate le mal que fait le gouvernement actuel à l'indépendance de notre Justice et de ses magistrats.
Bref, laissons toujours et à chaque fois que cela se présentera, la justice suivre son cours, quant à nous, occupons nous de politique, de la vie de la Cité et de celles et ceux qui la peuplent.
Les commentaires récents