Suite logique de mon blogage politique ? J'ai rejoint les blogueurs de gauche. Du moins, j'ai demandé à les rejoindre et ils m'ont accepté parmi eux, même si ma gauchitude est l'une des moins appuyée du groupe, même si mes billets sont, disons, relativement espacés dans le temps, même si, même si ... Bon en tous cas merci à eux de m'avoir accueilli ainsi, merci spécial à Nicolas Jegoun, qui a recueilli et transmis ma demande :)
Les temps sont suffisamment difficiles et graves pour que les bonnes volontés, à gauche, se rassemblent, s’élargissent, s'unissent, pour travailler à la réparation de ce pays de France qui dérive gravement vers sa droite la pire, vers la réparation de cette Europe qui n'en finit pas de tourner en rond, de se chercher, de se faire peur à avoir peur de tout et de rien, hésitant entre sa noble ambition de rassembler les peuples pour mieux les protéger de toute tentation régressive, de toute velléité de repli des nations sur elles-mêmes et de rejet de l'autre, de toute dérive guerrière...
Une France ouverte vers l’autre, ambitieuse et généreuse, au sein d’une Europe progressiste et dynamique, bénéfique pour les peuples qui la composent comme pour le monde qui l’entoure, voilà quelle est la tâche que nous avons à nous fixer et à accomplir, urgemment désormais. Les échéances se dressent, à nous de les transformer.
Tu les as quand même prévenu que tu les embarquais dans un "conflit" ?????
Rédigé par : Sophia A | 19/01/2012 à 22:16