Octobre 2009 en Europe et dans le voisinage de l'Europe
- L'Irlande dit enfin « Oui ! » au traité de Lisbonne. Bravo, la construction de véritables instruments politiques en Europe est de nouveau en marche et quelque soit leurs défauts, l'essentiel n'est-il pas d'avancer ?
- La Turquie et l'Arménie signent un accord historique à Zurich et renouent des relations diplomatiques, démontrant la grandeur de ces deux peuples qui ont su tourner la page de leurs haines, rancœurs, désaccords, pour redresser la tête et regarder en avant. Corollairement, à ce rythme de progression de ce pays, qui, bientôt, pourra encore dire que la Turquie n'a pas sa place en Europe ?
Octobre 2009 Aux États-Unis :
- Barack Obama reçoit le Prix Nobel de la Paix. Bravo Mister President, j'ai eu un choc en lisant l'alerte du Monde sur mon iPhone ce matin là et subitement, ma journée est devenue plus lumineuse. Quel génie de la part de ce petit pays du nord du monde qui décerne ces magnifiques récompenses. Que de promesses dans ce choix !
- Barack Obama poursuit courageusement son combat pour imposer dans son grand pays un système de protection universel de santé.
- Barack Obama continue d'envoyer des troupes en Afghanistan pour contrer le retour de ces criminels de la liberté et de l'humanité que sont ces néfastes Talibans.
Octobre 2009 : pendant ce temps là en France . . .
- Jean Sarkozy, 23 ans, 2ème année de droit, fils de Nicolas Sarkozy, Président de la république française, brigue la présidence de l'EPAD, établissement public de gestion du plus important centre d'affaires européen, La Défense, seconde étape de son parcours vers la présidence du Conseil Général du 92, qu'a laissée son papa devenu président à un élu UMP.
- Nicolas Sarkoy, Président de la république, règle ses comptes avec son ancien rival, Dominique de Villepin, s'étant déclaré partie civile au procès ClearStream...
- Frédéric Mitterand, tout frais ministre de la culture, est pris à parti par Marine Le Pen, digne fille de son fasciste, raciste et xénophobe de père, suivie par quelques quadragénaires de mon Parti Socialiste en mal de surexposition médiatique, pour le passage douteux d'un livre « La mauvaise vie », publié en 2005....
Bon, Jean Sarkozy, Frédéric Mitterrand, laissez les donc vivre !
Sur l'affaire Frédéric Mitterrand, quelle honte que de voir cette Marine Le Pen et ces quadra socialistes tomber sur cet homme qui débute dans ses nouvelles fonctions d'homme d'état et qui a commis l'erreur de publier un bouquin il y a 4 ans qui surexposa les côtés les plus sombres de sa vie passée... Ce lynchage est effrayant ! Laissez cet homme en paix, son livre date de 4 ans ! Et s'il y avait quelque chose dedans qui soit un aveu réel d'actes répréhensibles par la loi, ce serait à la Justice de notre pays de se saisir de cela et de s'en occuper. L'a-t-elle fait ? Non ! Le fera-t-elle ? Nous verrons bien. Laissons donc cet homme tranquille. La présomption d'innocence vaut aussi par ceux qui ne sont pas inquiétés par la Justice ! ! ! Nous ne sommes plus sous l'occupation, la dénonciation et la calomnie ne sont pas dignes d'un pays humaniste et démocratique.
Mais où va la France ? Cherchez l'erreur ! Il faut protéger notre république !En réalité, le problème est ailleurs et bien plus redoutable. Et il faut protéger notre république !
Que se passe-t-il ? Que risque-t-il de se passer, avec ce très jeune président de la république très pressé, sa soif d'accaparer tous les pouvoirs de la république. Tout simplement la mort de notre république, le retour à l'ancien régime, le retour à la monarchie ou à l'empire ! Alors ce n'est pas sur Jean Sarkozy, qu'il faut concentrer sa vigilance et ses attaques, laissons le aller son bonhomme de chemin, pour l'instant, il n'y a hélas rien à dire ! Mais c'est sur Nicolas Sarkozy et tous ses pareils, à l'ambition personnelle démesurée, proclamée parfois dès l'enfance, comme Jean-François Copé qui se voit président de la république depuis tout petit et l'a programmé pour 2018 ! Quelle horreur ! Quel non sens, quel déchaînement d'égos sur-multipliés, dévoreurs de tout ce qui se met en travers de leur route, quelle négation de la démocratie et de la république, quel mépris pour le peuple, quel danger pour la liberté.
Nous avons laissé Nicolas Sarkozy violer le sens profond de notre constitution de 1958 et concentrer en lui toutes les décisions, réduisant le 1er ministre et les ministres au rôle d'exécutants serviles, contenant l'assemblée nationale, qui représente le peuple de France, dans une fonction d'enregistrement des décisions élyséennes, nous sommes entrain de laisser le pouvoir judiciaire perdre son indépendance, avec la réorganisation qui s'amorce des fonctions du ministère public et de la Défense dans le cadre de la disparition du Juge d'instruction. Notre presse est, dans sa grande majorité, inaudible, aux ordres du président, la vie politique est people-isée et nos journalistes de plus en plus animateurs vedette se vautrent avec délectation dans cette fête des égos et du pouvoir..
Il faut absolument que cela s'arrête ! Il faut protéger notre république ! Arrêtons de nous tromper de combats, laissons Jean Sarkozy et Frédéric Mitterrand à leurs vies, halte au lynchage facile des boucs émissaires de notre colère impuissante ! Relevons plutôt la tête et allons au combat, au vrai, celui pour la défense de nos valeurs et notre pays.
Françaises, Français, chères amies et amis, la république est en danger !
En ces temps graves où les pouvoirs se confondent, où le bombardement incessant de nouvelles toutes plus spectaculaires les unes que les autres, où la surexposition médiatique obscurcit complètement notre vision de la réalité et les tout neufs réseaux sociaux s'emballent plus vite que leur ombre au premier frisson de scoop nauséeux, il est temps de dire Stop, ! Pouce ! Temps mort ! Respirez les gars ! On se calme !
Plutôt que tenter d'être le premier qui se déchaînera sur facebook sur Frédéric Mitterrand ou créera le premier groupe contre Jean Sarkozy à l'EPAD, puis demain criera au scandale des tonnes de vaccins contre la grippe H1N1 achetés en vain (du moins je l'espère . . . ), puis applaudira le premier au départ de Rama Yade qui aura claqué la porte du gouvernement, puis ouvrira une page de Fan du Dalaï Lama en exil à Monaco, fera vivre la vidéo truquée d'un complot mondial visant à anéantir les 2/3 de la population mondiale pour que le 3ème tiers vive tranquillement ensuite . . . etc.
Plutôt que de courir encore plus vite que veulent vous faire courir Nicolas Sarkozy et ses amis fossoyeurs de la république, engagez vous en masse dans un des partis politiques qui s'opposent à ce bulldozer qui avance inexorablement en écrasant nos libertés et la mémoire de nos pères morts pour les idéaux de Liberté, d'Égalité, de Fraternité.Je suis membre du parti socialiste, choisissez le votre et allons tous ensemble combattre pour notre pays ! Vite.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.