3 actualités, 3 faits, 2 occasions pour les politiciens d'aboyer avec toutes les caravanes de la vacuité, plus 1 occasion perdue pour un maire populiste de se taire.
Première actualité : La récupération politicienne de tentative de suicide, ce n'est pas très joli, chers amis communistes... Je vous préfère quand vous organisez la Fête de l'Huma !
- C'est l'histoire malheureuse d'une expulsion annoncée, une tentative de suicide, c'est dramatique, c'est sûr. Mais regardons un peu les faits ou pour être exact, ce qu'en retranscrit le maire de Drancy (ville dans laquelle je suis conseiller d'opposition socialiste), Jean-Christophe Lagarde : c'est un dossier de 4 années qui n'en finissait plus de se dégrader, fallait-il laisser les choses empirer jusqu'à peut être un drame d'une autre nature ? Fallait-il ne rien dire, ne rien faire, laisser, sans rien faire, un homme rester dans un logement alors qu'il ne payait plus aucun loyer depuis 2002, un homme qui semblait s'enfoncer dans une dé-socialisation de plus en plus profonde, un homme mais aussi toute une petite famille qui s'enfonçait dans la précarité et l'inhumanité. Voilà donc ce qu'en dit Jean-Christophe Lagarde, écoutons-le dans la première partie de cette interview accordée à France-Info, son discours y est clair, net, imparable. Tout semble avoir été dit, fait depuis 2002 pour éviter d'avoir à en arriver là, mais il fallait agir. Le pire, c'est-à-dire, la mort de cet homme, a été évité, c'était l'apparent objectif de l'intervention de la police, intervention qui avait été organisée pour réussir à maîtriser immédiatement l'homme avant q'il ne se donne la mort, comme il l'avait plusieurs fois annoncé en cas de tentative d'expulsion. Ecoutez l'interview de Jean-Christophe Lagarde.
Ensuite, chers amis élus communistes, nous pourrons interroger le maire sur cette affaire, nous pourrons monter une commission pour approfondir cette affaire, si le doute est permis quant à sa description par le maire. Nous pourrons ou vous pourrez même saisir la justice, pourquoi pas, si tout n'est pas aussi clair qu'énoncé par Jean-Christophe Lagarde. Mais en attendant, est-il vraiment utile de hurler au loup Lagarde grand expulseur de la veuve et de l'orphelin ? Ce serait ridicule, si ce n'était pas dramatique.
Le maire de Drancy fait son travail de maire, que l'on soit d'accord avec lui ou pas, ce n'est pas la question, et en l'occurence, il semble, jusqu'à preuve du contraire, l'avoir correctement fait. L'attaquer sur tout et n'importe quoi, ce n'est pas, selon moi, la bonne façon de de la politique, c'est stérile, inutile et cerise sur le gâteau municipal, cela nuit bien évidemment au vrai travail de vigilance, de négociation et de construction que se doit d'accomplir un élu d'oppositon. C'est à dire, le devoir qu'a tout élu d'opposition envers celles et ceux qui lui offert son siège dans le secret des urnes, mais aussi le devoir envers la démocratie et le respect qui lui est dû.
Bon et puis pour les 2ème et 3ème actualités que j'évoquais en intro, elles feront l'objet d'un article à part entière.
Le raccourci me semble bien rapide.
En effet, derrière cela il y a une famille des enfants scolarisés à Drancy.. qui sont à la rue...
Je ne comprends pas comment on peut dire (interview) que l'on ne pouvait discuter avec l'homme et la femme dans cette histoire ? Si l'homme devait être interné, la famille composée des enfants et de la mère se devait d'être protéger avec un toit. Qu'on ne me fasse pas croire que des revenus n'existaient pas ? Un Maire se doit de mesurer ce qu'il fait... Les enfants sont dans une famille pour combien de temps ???
ça me rappelle l'histoire des enfants maltraités à Drancy. Le Maire avait dit je ne connaissais pas ces gens (accusant les voisins) et ils les voyaient au rugby les dimanches et même le père reçu en mairie pour faire son entreprise de sécurité. (alors qu'un gardien de l'OPHLM avait été agressé par lui) Je pense que le mensonge est un art et que nous avons un artiste du genre. Preuve en est la mosquée.
Rédigé par : DRANCY | 24/09/2008 à 19:16