Qui n'a pas entendu Jean-Christophe Lagarde, maire de Drancy, la ville où je suis conseiller municipal d'opposition, clamer avoir menti au Drancéens, habitants, élus, pour leur plus grand bien, dans le cadre de la salle polyvalente devenue subitement mosquée de Drancy et de ses environs ?
Quel est le fond de l'affaire ? Quelles en seront les répercussions ? A quoi joue Jean-Christophe Lagarde ?
- MEDIAS LIBRES nous expose l'affaire ici ;
- Mes réponses à MEDIAS LIBRES sur ce dossier compliqué et délicat ici ;
- Le site du PS de Drancy qui s'exprime, moi compris, aussi sur la question : c'est ici et là ;
- Le récent site MonDrancy.net et sa liberté de ton détonnante, à voir ici ;)
Cette triste affaire n'honore personne, ni le maire, ni la droite. Cette affaire ne valorise pas Drancy, qui n'a pas besoin de cela ! Cette affaire révèle-t-elle un peu plus qui est Jean-Christophe Lagarde ? Espérons que non ! Mais que cherche-t-il donc ? Le sujet est grave, les enjeux importants, cette histoire est désespérante d'une certaine façon d'envisager la politique, la gestion de la chose publique, la communication. Mensonge, mépris, irrespect envers ses semblables, absence de scrupule, ignorance des lois ...
Mon interrogation personnelle à Jean-Christophe Lagarde : Pourquoi ? Êtes-vous vraiment tout cela ?
Je pense important que les drancéens mesurent la façon dont ils sont gérer. A aucun moment nous avons décider d'être bassement mis en avant en nous blessant ainsi.
Mentir aux administrés et s'en vanter mérite que le conseil municipal prenne une décision adulte.
La Ville n'est pas géré démocratiquement et le préfet doit nous expliquer pourquoi la loi est bafouer.
Tous les gardes fous démocratiques de la Ville doivent pouvoir s'exprimer sur une telles attitude dans le journal municipal.
La loi de la presse l'autorise et l'opposition doit interpeller les drancéens pour qu'ils usent de leurs droit de réponse.
Rédigé par : DRANCY | 24/09/2008 à 19:26